IRM standard et IRM de la prostate, complémentarité en labour

Des urologues et des radiologues ont récemment évalué le rôle de l’imagerie par résonance magnétique de la prostate et l’imagerie par résonance magnétique Biopsie ciblée chez les patients ayant un résultat négatif. Le but est de mieux identifier la pathologie chez les ces derniers

Méthodologie

Il est bon à savoir qu’il existe de nombreuses options pour les hommes ayant une biopsie précédemment négative. Par conséquent, si une biopsie est recommandée, l’imagerie par résonance magnétique de la prostate et les cibles visées par imagerie par résonance magnétique subséquente semblent faciliter la détection d’une maladie cliniquement significative par rapport à une biopsie standard répétée.

Ainsi, lorsqu’une imagerie par résonance magnétique de la prostate de haute qualité est disponible, elle devrait être fortement envisagée pour tout patient ayant une biopsie négative antérieure. Chose indispensable en cas de soupçon clinique d’une atteinte d’un cancer de la prostate, ce qui nécessite une éventuelle biopsie répétée.

La décision de réaliser une imagerie par résonance magnétique dans ce contexte doit également prendre en compte les résultats de tout autre biomarqueur et le coût de l’examen ainsi que la disponibilité d’interprétation d’imagerie par résonance magnétique prostatique de haute qualité. Si l’imagerie par résonance magnétique est effectuée, elle doit être réalisée, interprétée et rapportée conformément aux directives de la version2 du système de la communication des données de l’imagerie de prostate (PI-RADS). L’expérience du radiologiste et de l’opérateur de biopsie est nécessaire pour obtenir des résultats optimaux et des pratiques intégrant l’imagerie par résonance magnétique de la prostate dans les soins aux patients. En outre, il est recommandé de mettre en œuvre des programmes d’assurance de la qualité pour surveiller les résultats de biopsie ciblée.

Les patients recevant une catégorie d’évaluation PI-RADS de 3 à 5 justifient une biopsie répétée avec un ciblage guidé par l’image. Bien que la fusion par imagerie par résonance magnétique guidée par échographie transrectale ou par imagerie par résonance magnétique puisse être précieuse pour un ciblage plus fiable, en particulier pour les lésions petites ou difficiles, en l’absence de telles cibles, le ciblage cognitif Approche par des mains compétentes. Au moins deux noyaux cibles devraient être obtenus à partir de chaque cible définie par imagerie par résonance magnétique.

Étant donné le nombre d’études démontrant une proportion de cancer cliniquement significatif raté par des noyaux cibles par imagerie par résonance magnétique, une décision spécifique doit être prise quant à l’opportunité d’effectuer également un échantillonnage systématique concurrent. Cependant, la réalisation d’une biopsie uniquement ciblée ne devrait être envisagée qu’une fois que les efforts d’assurance de la qualité auront validé la performance des interprétations d’imagerie par résonance magnétique de la prostate avec des résultats compatibles avec l’évaluation.

Conclusion

Chez les patients dont l’imagerie par résonance magnétique est négative ou faible (PI-RADS, catégorie 1 ou 2, respectivement), d’autres marqueurs auxiliaires peuvent être utiles pour identifier les patients justifiant une répétition de Biopsie systématique. Toutes fois, d’autres données sont nécessaires à ce sujet. Si une biopsie répétée est différée sur la base des résultats d’imagerie par résonance magnétique, un suivi clinique et de laboratoire continu est recommandé. De plus, il est primordial d’envisager d’incorporer l’imagerie par résonance magnétique répétée dans une politique de surveillance.

43 thoughts on “IRM standard et IRM de la prostate, complémentarité en labour

  1. Ping : HD
  2. Ping : top ed pills
  3. Ping : viagra 250 mg
  4. Ping : amazon parrot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *